Mercredi 16 septembre 2009 à 13:16

Tout est calme.
Des allées de la gare, aux grands fonds de la ville.
Tout est calme.
De grands véhicules font du bruit mais c'est un peu comme s'ils
n'appartenaient pas au décor. Le monde semble se réduire au silence de ses habitants, à l'immensité de l'espace.



" Humanité sort du dico et l'audace a éteint ses forges. Les coeurs ne font plus de bruit."
Tout est calme. Et à l'heure de ce silence, je compte les absences, les yeux écarquillés.


Je me sens bien. C'est compter les flocons, et les visages me reviennent.
Clémentine.
Ceux que l'on quitte, ceux qui nous quittent. Des* qui s'effacent même alors que l'on sent la chaleur du souvenir. Un sourire. Un rire. Quatre petits pas, trois mots, et puis s'en vont.





J'ai les pieds au-dessus de la terre et les yeux dans l'air.
Le corps en balancier,
je marche,
et ma main cherche
l'atmosphère en équilibre.
Tout est calme.


Humanité: nf.
1. Nature humaine.
2. Genre humain.
3. Altruisme, bienveillance à l'égard des autres.


Par Nine.. le Vendredi 18 septembre 2009 à 8:15
Vers ou est ce que tu fuis ?
Par ce-qui-reste le Vendredi 18 septembre 2009 à 12:25
Je fuis? Ah bon? :)
Par Nine.. le Vendredi 18 septembre 2009 à 13:56
Oui, tu fuis.
Ton existence, ton monde, ta vie, ta présence..
Tu te caches où tu ne partages pas, je ne te connais pas.

Ta vie fuies..

Que caches-tu aux yeux de tout le monde de si in-atteignable, toi?

On sent ton mal de vivre dans tes mots, que tu craches, que tu vomis, ou dans ta solitude, et malgré le fait que tu t'accroches, tu caches tes sentiments, alors que tu voudrais que quelqu'un les atteignes.

Voilà.
Par ce-qui-reste le Vendredi 18 septembre 2009 à 16:34
Rien n'est inatteignable :) Au contraire!
Et je ne cache pas mes sentiments, sinon je n'écrirais pas. ^^

Et bien, quel jugement dans les règles, merci à toi, inconnue!
Je t'en prie, continue, si tu as d'autres vérités personnelles, ne te gêne pas :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2905470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast