Lundi 15 septembre 2008 à 14:18


Je m'imagine cent fois déversant des torrents de mots, les déballer comme ça, en une convulsion perpétuelle, lui dire, tout ce dont j'ai peur, tout ce dont je ris, tout ce dont je rêve, tout ce que je peux, écrire ce que l'encre seule révèle, le voir m'écouter, me répondre vraiment, en tremblant un peu, mais que son étreinte soit la plus forte, presque brutale, mais jamais compatissante, qu'il enlève ce qu'il porte pour que j'y enfouisse dedans, mes rires, mes larmes et que cela me fasse du bien, son odeur, comme ça...Voir qu'il ne veut pas que je me calme mais que tout se calme.

Lui dire toutes mes injustices, celles vues, perpétrées ou subies, ces combats dont je ne verrais peut-être jamais la fin, ces tensions indicibles, et le silence de tout ça...
Toutes ces histoires d'amour cassées, toujours, brisées, ou décolorées...Tous ces masques qui me collent à la peau, et tout ce que je ne respire pas.
Lui dire, mes rires, mon soleil, ma chaleur et mes mots de petite fille, ces gestes à la con, ces sourires de n'importe quoi jusqu'aux oreilles, lui montrer ce que les nuages forment, et les couleurs de la musique, la musique de la vie et celle du silence...

Et puis...

Qu'il me fasse le beau temps, réchauffe toutes ces peines et fasse voler un éclat de mes rires! Encore et encore! Qu'il m'attache à lui, comme j'ai pu, trop rarement m'attacher aux autres...Qu'il me tienne devant lui, en m'expliquant ce qu'il voit et ce que les gens trop ternes ne voient pas, qu'il râle après moi et se batte pour et contre moi, que les silences nous rassemblent et dorent nos pilules comme autant de rayons...Le voir exubérant, conquérant, amant, et enfant. Un sage fou, un doux dingue. Un musicien, un poète...Ma vie pour un artiste qui ne me brûlera pas les ailes.

Mais enfin...

Ce portrait n'est que trop sauvage, trop idéal...Il me rappelle un "celui qui a fait que Léon, c'était nous deux", il me rappelle celui que je n'ai jamais eu, celui qui ne sera pas...Ce n'est qu'un soupir, un vœu...Un rêve de celui qui jouait du piano debout en attendant la groupie du pianiste...Une chimère des raisons qu'a mon cœur et que ma raison attend. Follement.


Lundi 8 septembre 2008 à 1:00


Damien Rice, The Blower's Daughter...=)


http://www.deezer.com/track/904288

And so it is
just like you said it would be
Life goes easy on me...
Most of the time.
And so it is
the shorter story,
No love no glory
No hero in her skies...

I can't take my eyes off of you

And so it is,
just like you said it should be...
We'll both forget the breeze
most of the time...
And so it is,
the colder water,
the blower's daughter,
the pupil in denial...

i can't take my eyes off of you

did I say that I loathe you?
did I say that I want to
leave it all behind?

I can't take my mind off of you
...my mind...
'til I find somebody new...

Jeudi 4 septembre 2008 à 23:02

Lui - Elle.


" -Est-ce que j'suis laide?
  (négation de la tête)
Quand j'étais p'tite je me trouvais laide...Han, c'est pas croyable, tu vois, je pleure déjà...Parfois je me dis que les gens, savent pas à quel point les enfants se sentent seuls...A quel point ils sentent qu'ils n'ont aucune importance...Tiens, j'ai 8 ans, et j'ai des jouets. Des poupées surtout. Ma préférée est une poupée très laide, que j'apelle Clémentine, et j'ai l'habitude de l'engueuler : "t'as pas l'droit d'être laide, sois belle!" C'est bizarre... C'est comme si, en arrivant à la transformer, j'allais me transformer moi aussi, par magie...
- Tu es belle, tu es belle...
- Joëlou...Ne me quittes jamais...
- Tu es belle, tu es belle...Dr Merziac, je vous en prie, permettez-moi de garder ce souvenir, je vous en prie... Juste celui-là..."


"J'aimerais qu'on se revoit. Toi et moi...
-T'es marié...
- Ah non, pas encore, non pas marié...!...Pas marié, non.
- Ecoute j'vais te dire, autant que tu le saches tout de suite, je suis une personne exigeante; alors j'ai pas l'intention d'être...D'être discrète avec un homme marié, ou quelle que soit sa, sa...situation . Si tu veux être avec moi, t'es avec moi.
- D'accord.
- Y'a trop d'types qui m'prennent pour un concept, ou je les complète même, ou qu'c'est moi qui les ferai revivre. J'suis une fille bourrée de problèmes, qui cherche en vain la paix intérieure...Me refiles pas les tiens.
- Je me souviens parfaitement de cette grande phrase...
- T'as vu? J'avais bien saisi, non?
- Tu avais tout compris au départ...
- Humm...Probable.

- Mais je croyais malgré tout que tu me sauverais la vie...Même après la grande phrase.
- Je sais, oui...
- ça pourrait être différent...Si on reprenait au début, sans penser à rien...
- Ne m'oublies pas...Fais de ton mieux. On peut s'en sortir..."

" - Attends!
-....Quoi?...Qu'est-ce que tu veux, Joël?
- Je ne sais pas! Mais attends!
- Hé!
- Tu peux attendre...Je sais pas très bien pourquoi mais...attends...Une seconde...?
- D'accord...
- Vraiment?...
- Je ne suis pas un concept, je suis une fille bourrée de problèmes qui cherche la paix intérieure, j'suis pas parfaite...
- Et...et moi je ne vois rien en toi qui me déplaise! C'est tout...Et pour l'instant...
-Mais ça viendra, mais ça viendra...Je suis sûre que tu finiras par trouver, et alors j'm'ennuierai avec toi, je me sentirai prisonnière parce que je suis comme je suis...!
- ...Hmm...D'accord.
-...D'accord..."



"Tu m'parles jamais de toi Joël...Je suis transparente, moi? Je te raconte tout, je te cache rien moi, c'est vrai ce que j'te dis...Même les trucs embarrassants...
- C'est pas parce qu'on jacasse sans arrêt, qu'on communique...
-C'est pas vrai que je jacasse tout l'temps! Moi, j'pense qu'il faut partager ses idées...C'est la vraie intimité ça...!"


Dimanche 31 août 2008 à 18:01

A en crever l'écran...

Dimanche 31 août 2008 à 17:34

Bonjour, Bonsoir.
Je reviens par ici. Laisser des particules de ma carcasse, haha.

"Allo le monde, est-ce que tout va bien?
Allo le monde, je n'y comprends plus rien
Allo le monde, prends soin de toi,
Allo le monde, ne te laisse pas aller comme ça...Comme ça. "


Une nouvelle année qui commence, une nouvelle manière de vivre, un autre milieu, d'autres personnes, une autre mentalité...Inconsciemment je retiens mon souffle. On verra bien...Mais il y aura toujours de quoi me soutenir : des livres, des mots, de la musique, la Terre autour. Je n'ai plus qu'à me laisser porter et rentre en observance, ou en observation, comme il vous plaira. Me forger une nouvelle peau!

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | Page suivante >>

Créer un podcast