Mardi 11 décembre 2007 à 19:15

Comment fait-on quand on se sent complètement différent du monde dans lequel on évolue?
Cette impression de voir tout ça de haut, les jambes ballantes, le regard écarquillé au-dessus des gens? D'être la seule personne qui s'arrête en plein milieu d'une rue pour profiter du spectacle d'un soleil se déclinant à l'infini? Sentir que les passants autour se promènent les yeux sur leurs pompes fait presque mal. C'est dommage tout ce que l'on perd tous les jours: Le Beau, le laid, le neutre, les couleurs et les expressions...

    Le sourire est un espèce en voie de disparition, qui resurgit de manière ponctuelle et privée- on a trop peur qu'il aille se fixer sur la face d'un autre (en plus, le pauvre, il a rien pour lui : en plus d'être autre, il est inconnu!), peur qu'il se multiplie, se propage, contamine, gagne une majorité sans programme politique agressif, juste pour le geste. Une pandémie.
Expérience : Sourire 10min à tout va dans le métro. Après avoir dompté le reflexe individualiste et normal (on a perdu l'habitude) de baisser le menton, en un geste instinctif qui tend à dissimuler le sourire, après avoir relevé le menton, vous allez voir que le fait de sourire vous fera le plus grand bien; et que si le geste est forcé à la base, il devient de plus en plus volontaire et sincère. Souriez à tous et toutes.
Résultat : je n'ai rencontré que regards qui se détournèrent, quelques sourcils froncés, certains visages interrogatifs, des regards de travers et...une ébauche d'un demi-sourire. Victoire!
Drôle d'époque.





Cadeau rien que pour vous : citation d'une chanson entendue le matin même, du rappeur El Matador : " Tous les handicapés social..." (aaaaaaaaaaaaargh...gueu, gniééuuh...Aaaah argh....Simulation de crise cardiaque littéraire.) Amis du soir. Bonsoir.


Lundi 10 décembre 2007 à 20:39

Trois fois. rien. Trois petits. tours et puis s'en.vont.
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !
Paul Verlaine

Je sens bien que toujours tout s'agite.Mais quoi?
Vive le classique, qui tout apaise.
Je sais le blanc, le noir, les couleurs et le rire.les larmes et puis le rien indescriptible.Le soleil et la Lune se penchent sur mes yeux parfois. que voulez vous, je m'invente à chaque pas.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast