Dimanche 24 août 2008 à 22:22

"La tête posée sur une bouteille de Trou Noir
Je remonte sans cesse le comptoir de mes rêves
Là je me stoppe...Et je regarde." La rue Kétanou...


I failed. I Fell. ça m'arrive. Tout va bien et puis comme ça, je titube...La Fragilité. Parfois elle nous fait ressembler à des funambules tristes à l'air joyeux et puis quand ce ne sont pas des fêlures au fond des yeux ou de l'âme (comme il vous plaira)...C'est une crise, un tremblement auquel on ne peut rien faire que de laisser les larmes couler, les doutes qui n'existaient pas se former, comme si d'un coup, rien n'était nous mais nous sommes là...Ce n'est pas une chappe de plomb ou de ténèbres, ni quelque chose qui nous envelloperait, plutôt une crise de Palud. Le froid, la fatigue insoupçonnée. Le problème, enfin, la cohérence du phénomène est qu'il se traduit aussi de manière physique...Et là rien ne va plus! C'est allé trop loin.

Et puis...C'est assez drôle, mais ça se sent: ça ira. ça va déjà mieux d'ailleurs...Brrr fais l'animal qui s'ébroue. La peau est morte, il faut qu'elle tombe et que tout passe...Oh bien sûr, on va y penser encore, et se demander si cette turbulence n'était vraiment qu'une incohérence, quelque chose de pas normal qui nous a altéré qu'un moment...No matter.

Une plongée. Diving into the calm. Under.
Ecrire, voilà bien longtemps que je n'y avais songé...Bien longtemps aussi qu'il me manquait quelque chose. Ecrire, écrire, écrire! Comme un credo, une tâche ardente et ardue, un défi magnifique, une course contre et pour moi même...Un style, une manière de courir. Les mots, des sabres. Il est temps de repartir.

Il est temps de retrouver l'accuité.
It's time to be...




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2658560

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast