Samedi 29 novembre 2008 à 16:34

              Je hais les Adieux.
Les adieux, les au-revoir, les départs non-espérés...Ils ne devraient pas exister.

Je ne parle pas des départs de chez soi pour aller travailler ou les départs pour sa nouvelle vie hors du cercle ou du noyau familial...Mais des départs que l'on retarde, que l'on ne veut pas voir en face....Cette impression de détresse, ces larmes qui nous viennent, ces bras qui se refermeront désormais sur l'absence, ces mains qui se serrent de plus plus fort en une ultime étreinte avant d'être seules, ces yeux qui implorent le temps de ne plus venir déranger les êtres qui s'aiment, les gens qui sont ensemble...Et ces gorges qui se nouent sur les mots que l'on ne prononce pas; trop beaux, habillés de la triste passion du moment, ces mots que l'on ne dit pas parce que l'autre s'en va. Déjà. On ne les dit pas pour ne pas que le vent les emporte en vain...
              Je n'aime pas ressentir la peine de mon départ, le vide immédiat créé par ton absence.
Il y a parmi ces moments, des instants où je voudrais que tu me gardes près de toi,encore. Des instants où je me dis que l'on a pas le droit. Pas le droit de partir alors que l'on veut rester. Pas le droit de se séparer alors que l'on est ensemble.Des instants de perte de contrôle du coeur... Je me dis que je ne devrais pas t'aimer autant, pas de cette manière, pas autant...Mais au diable l'avarice, je t'aime et c'est ainsi! Et tant pis si l'amour est fort, tant pis si la peine est proportionnelle...
Au diable tout ça, je t'aime.
             Les adieux, les départs, les trajets, la solitude qui envahit, c'est aussi des moments évanescents, un peu irréels...Des rêveries incertaines, des images floues. Tout est confondu.Rien n'est défini vraiment...Tout et rien à la fois...
Des moments particuliers dans tous les cas: dans les peines, dans l'amour, dans l'inconscient, dans le voyage...
Généralement je n'aime pas les adieux, les au-revoir, les départs non-espérés...

 

http://ce-qui-reste.cowblog.fr/images/MindTheGap.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2734580

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast