Mercredi 1er juillet 2009 à 0:45

J'ai des envies d'humanité. Je n'en manque pas autour de moi. Je ne me sens pas seule. Pas plus que d'habitude. Je suis aimée, et je l'apprécie...
J'aime juste rencontrer les gens. Me faire accoster au restaurant pour ma lecture m'a énormément plu. J'aime ce genre de rencontres nées du hasard. Un anniversaire, un bel homme. Une soirée à marcher dans une ville, deux jeunes perdus. Un restaurant, quelques mots, un chèque à annuler, une promesse de café et de films, s'il rappelle. Un métro, deux regards, du rire, quelques mots, et un qui s'en va, une rencontre ratée, regrettée, mais aimée qui me fait regarder secrètement par la vitre à cette station. Des rencontres comme autant de paris, toi et moi dans un concert, tu dors à la maison et tu m'habilles le lendemain pour un mariage. Et oui, que veux-tu, je ne suis pas celle que tu déshabilles, mais je te suis quand même. Des évasions comme d'autres iraient en pèlerinage. Des voyages pour le plaisir de partir, voir des gares, des paysages et des accueils. Marcher tranquillement, découvrir. Toi, vous, ils, moi. M'appauvrir du temps. Mais sourire. Ou alors pleurer. Aimer.
Il y a des gens, que j'aime toucher. D'autres que j'aime regarder. D'autres simplement sentir autour. Sans mots et sans bruits. D'autres que j'embrasse. Certains que je n'embrasse plus. Et puis, on ira boire de la bière.



J'en avais envie.
C'est peut-être cela qu'il me faut. Ce que j'ai eu. De l'éphémère. Avant qu'il y en ait un qui me choppe et me tienne.
Seulement, l'éphémère aujourd'hui...Je me suis habituée au goût. Sauf que ça se raréfie. Alors je m'ennuie. Tout passe. Vous. Moi. Surtout vous.
Passez. Et vite. Ou même, ne venez plus. Ce n'est pas de l'amertume ou du dédain, pour les humains que je croise perpétuellement. Seulement, cela fait longtemps que je ne vois plus rien en personne. A force, ça s'étend. Une sorte de pandémie. L'absence de corps, de vie, de tout ce qui peut toucher. Vraiment. Rien n'affleure, rien n'éffleure.


Par EthNic_OveRs le Mercredi 1er juillet 2009 à 11:37
Il y a du monde autour de toi. Des gens qui, à chacun, font une vie, font un cercle très grand, qu'ils soient là pour te parler, t'écouter, t'observer, s'amuser à tes côtés.

La vie c'est ça : une somme de rencontres, éphémères ou non, qui nous marquent (ou pas). Mais inconsciemment, ça reste en mémoire. Pis cette damoiselle semble les provoquer ces rencontres ; bouger, voyager, vivre partout où elle peut. Agrandir le cercle de rencontres de toute formes. Ca ne peut être que positif.

Pis les rencontres, il y en a tous le temps. De l'éphémère aussi et surtout. Pis si tu t'ennuies, ce cercle n'est pas composé que d'éphémère, et il est en perpétuel mouvement. Qui sait si l'ennui d'aujourd'hui ne disparaîtra pas demain avec une nouvelle rencontre ?

That's all.
Par ce-qui-reste le Jeudi 2 juillet 2009 à 21:41
Ce n'est pas "rencontrer" qui est le problème. C'est "rencontrer" du vide, rencontrer de l'insipide, c'est rencontrer de l'ennui. Il y a des gens autour, il y a des gens tout le temps. Mais j'en veux pas. Parce qu'il y en a trop qui sont seulement des gens. Alors, je rencontre, bien sûr, mais franchement, je me demande bien, ce que je rencontre. Je vois, j'observe, je parle, on échange, mais ça ne me touche pas.
Par EthNic_OveRs le Vendredi 3 juillet 2009 à 1:36
Je vois, tu as besoin d'être touché, d'arrêter avec ces rencontres éphémères qui n'amènent à rien d'autres qu'à considérer ces gens comme de simples gens avec qui tu as pu échanger ... sans plus ni moins.

Tu cherches plus maintenant, et c'est normal. Tu te lasses, on en arrive toujours à là. C'est des phases de vie, et quand une nous déplait de plus en plus, on change, on évolue, on cherche à être diffèrent d'avant.

Tu veux rencontrer du vrai, avec ce que cela peut amener derrière. Ne serait-ce pas aussi et surtout un coup de blues sentimental love que tu nous livres ici ?
Par ce-qui-reste le Vendredi 3 juillet 2009 à 1:50
Oh non! j'aime toujours autant l'éphémère! Mais je veux de l'éphémère comme je l'aime...Pas de l'éphémère sans le son et l'image, sans l'odeur et le goût! Je veux de l'éphémère, parce qu'il n'y a que ça qui reste...! Je n'ai jamais cherché...:) Je ne veux pas changer! ^^
Mais je veux être touchée, c'est Tout... Il n'y a pas de blues sentimental :) Il y a que je vois trop d'insipide et ça me déprime!
Par EthNic_OveRs le Vendredi 3 juillet 2009 à 3:11
Tu vas en voir du monde prochainement si je ne m'abuse. De cet éphémère comme tu l'aimes. Pour ce qui est de l'odeur et le goût, je ne sais si ça sera de la partie. Espérons-le.

Tu veux être touchée, tu ne peux être que servie là-dessus. Ce n'est pas l'inaccessible que tu demandes-là, il y aura bien quelqu'un, quelques uns, qui réussiront, je n'en doute pas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2869176

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast