Lundi 5 janvier 2009 à 6:24




"Les rendez-vous sans fleurs sont des erreurs."

Faudrait trouver l'temps
de sourire un peu
Faudrait trouver le temps de trouver mieux
que cet air absent,
ce faux-semblant, cette perte de temps,
ce tic-tac arrogant.

Faudrait trouver l'temps
d'aller boire un verre,
qu'il y a t'il de plus important
dans cette vie éphémère
que de prendre ma main,
caresser ma joue,
et vivre cet instant
comme ton rêve le plus fou?


Faudrait trouver l'temps de se dire un peu
que ce manque de temps, c'est le manque d'être deux
qu'à courir le temps,
en avant, en arrière,
on enfouit nos vies sous un tas de poussière...

Faudrait trouver l'temps,
je n'ai pas le temps,
Pas même un instant,
je n'ai pas le temps...
Faudrait prendre le temps
de vivre un peu mieux
Faudrait trouver l'temps
de s'aimer un peu...

Faudrait trouver l'temps
de se souvenir
de cette belle amitié en devenir,
à pattes de sang, un rêve d'enfant,
la promesse de s'aimer éternellement...

Faudrait trouver l'temps,
de redécouvrir,
toutes ces premières fois qui m'ont fait tant frémir :
ce premier instant où je t'ai fait rire,
ce premier aveu caressant tes cheveux...


Faudrait trouver l'temps, de vivre à contre-temps, c'est mon swing, ma manière, conserver la tête en l'air,
et tant pis pour ce temps perd amant imprudent, pour ce temps que je perds à écrire des vers...

Faudrait trouver l'temps,
je n'ai pas le temps,
Pas même un instant,
je n'ai pas le temps...
Faudrait prendre le temps
de vivre un peu mieux
Faudrait trouver l'temps
de s'aimer un peu...
Faudrait prendre le temps,
de savourer le temps qu'il nous reste,
seulement un instant...

Pourtant depuis longtemps que j'vis ma vie à l'envers
comme une course à pied, en solitaire,
De rendez-vous manqués, en rendez-vous manqués...
Mais me voilà repartie vers mon avenir,
qui s'accélère à n'en plus finir...
Le temps s'est enfui...
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/images/pietonalaube.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2761107

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast