Mardi 10 février 2009 à 19:11

Je suis partie, pas...r'venue.

Je.tourne.Je virevolte, doucement, gravement futile, histoire d'accompagner bam-bam coeur. J'ai pas peur, mais j'voudrais que le temps passe, passe comme une fleur.
Allez tourne, tourne...

Être une danseuse de boîte à musique.
Danser, danser, tourner, sourire, se laisser porter par les
notes, notes, Note...




Le sourire ne sait plus ce qu'il dit. Il cafouille à pleine dents.
La douceur.
Moi, ça me bouleverse. ça  me prend au coeur, là comme ça, comme aujourd'hui, là c'est r'parti.
Pas trop loin, pour pouvoir revenir. Mais.
J'suis r'partie, pas...R'venue.


Par EthNic_OveRs le Mercredi 24 juin 2009 à 0:16
T'es une parvenue si je comprends bien ...^^

La petite danseuse de boîte à musique. Une danseuse qui semble si heureuse, et pourtant, danse toute seule... Le sourire aux lèvres, elle reste toujours la même, figée à tout jamais dans cette tenue si élégante et parfaite de précision. Et pourtant, elle ne danse que toute seule.

C'est un peu de douceur que de la voir tournoyer. Elle danse seule, mais elle est heureuse ainsi. Elle est libre de tout, elle n'a pas à se tourmenter, elle sait que rien ne viendra troubler sa danse. Alors elle sourit, évidemment.

C'est bon un peu de douceur dans ce monde, je trouve aussi ...
Par ce-qui-reste le Vendredi 3 juillet 2009 à 1:14
C'est doux, oui...
Mais c'est une prisonnière...Elle tourne, tourne, et sourit, sourit, parce qu'au fond, que peut elle faire? Elle est gracieuse et tragique. Douce, douce, douce...Elle s'oublie.
C'est comme un clown...J'trouve ça tragique moi!
Par EthNic_OveRs le Vendredi 3 juillet 2009 à 1:29
Elle est un paradoxe à elle seule : la joie dans le tragique. La fragilité, la douceur incarnée dans un être prisonnier d'un système mécanique qui ne lui permet pas de faire autre chose que de sourire. Elle est belle et tragique en même temps. C'est Carmen, d'une certaine manière.

Un clown ? Tragique ? Tous les clowns ? Pourquoi doivent-ils être maquillés de blanc c'est vrai, ça leur donne un teint livide, cadavéreux, pâle, triste. Est-ce l'image qu'on voulait leur faire passer ? Je ne pense pas...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ce-qui-reste.cowblog.fr/trackback/2788412

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast